[GUIDE] "Les consommables" par Al_Oween:


Yop tout le monde !

Dans ce petit guide je vais vous expliquer ce que sont les consommables, leur rôle, comment les utiliser,

quand et pourquoi. Ce guide vous détaillera chacun des consommables disponibles en jeu et leur rôle.

 


 

Au sommaire :

 

  • Présentation brève des consommables
  • Revues entière de chaque consommable

 


 

La présentation en brève des consommables :

Les consommables sont des petits "atouts" que vous pouvez utilisez en partie une seule fois.

Vous pouvez trouver ces sortes de "joker" en cliquant sur le petit la barre "Consommables"

une fois que vous avez sélectionné un char :

Ce qui vous amènera à l'onglet suivant :

Ici vous retrouverez les différents consommables que vous pouvez acheter, à noter que certains son spécifiques selon la char que vous pilotez (notamment si votre char est de petit tier, si il a un barillet ou selon sa nation).

 

Le prix de ces consommables ne sont pas les mêmes :

Les consommables "de base", c'est à dire l'extincteur automatique, la trousse de premier secours et le kit de réparation sont les consommables les moins chers.

Ensuite vient le kit de rétablissement universel, un peu plus cher que les consommables de base,

et pour finir les deux consommables "boost", qui coûtent encore plus cher.

 

Le tableau suivant vous montre les prix de chacun de ces consommables suivant le tier de votre véhicule :

 

Consommable ↓ / Tier du char → I II III IV V VI VII VIII IX X
Extincteur automatique 500 750 1000 1250 1500 1750 2000 2250 2500 2750
Trousse de premier secours 500 750 1000 1250 1500 1750 2000 2250 2500 2750
Kit de réparation 500 750 1000 1250 1500 1750 2000 2250 2500 2750
Amélioration de la puissance moteur 500 750 1000 1250 1500 1750 2000 2250 2500 2750
Kit de rétablissement universel 1000 1500 2000 2500 3000 3500 4000 4500 5000 5500
Adrénaline 1400 2100 2800 3500 4200 4900 5600 6300 7000 7700
Caisse de cola-Chocolat-Ration de combat-Pudding 1400 2100 2800 3500 4200 4900 5600 6300 7000 7700

 


 

Revue détaillé de chacun des consommables :

 

L'extincteur automatique :

 

 

Un des consommables de base, celui-ci stoppera le feu dans votre véhicule automatiquement,

de plus il réduit de 5% de le risque d'incendie dans votre véhicule, simple et efficace comme on dit ! 

Le petit hic ? Comme tous les autres consommables il ne s'utilise qu'une fois, donc si vous prenez feu à nouveau

après l'avoir utilisé, vous vous verrez obligé d'assister au flambage de votre magnifique véhicule.

Son deuxième petit défaut est qu'il stop le feu après la première salve de dégâts du feu, c'est à dire,

lorsque votre véhicule prend feu, vous recevez les dégâts du tir, puis ensuite toutes les secondes un certain nombre de dégâts (qui vont en décroissant), ici l'extincteur arrêtera le feu après les tous premiers dégâts d'incendie.

 

Conseil d'utilisation : Un consommable de base que je conseille de mettre sur tous vos chars en généra si vous souhaitez ne pas prendre de risque, je dirais même obligatoire pour les chars allemands qui ont la transmission à l'avant et qui par conséquent prennent plus souvent feu que les autres chars.

 

La trousse de premiers secours :

 

 

Encore un des consommables basiques, cette trousse vous permet de

soigner tous vos membres d'équipages perdus au combat.

Encore une fois c'est un consommable très utile, son seul défaut est surement le fait qu'il soit à usage unique,

et que si vous l'avez déjà utilisé auparavant et que vous perdez à nouveau un membre d'équipages, ça sent le sapin.

Par exemple un char IS-3, qui a la réputation de souvent perdre son pilote, serrait embêté par ceci.

 

Conseil d'utilisation : Un consommable basique que vous devriez mettre sur tous vos chars,

je vous conseille d'attendre un moment avant de l'utiliser, surtout si c'est un membre d'équipage peut utile pour vous, par exemple si vous êtes en sniping avec un T49, n'allez pas soigner votre pilote.

Si votre char perd fréquemment des membres d'équipages, ne l'utilisez pas tout de suite, attendez un peu,

évidemment si il vous reste encore un nombre assez conséquent de HPs, afin de soigner tous vos membres d'équipages qui seront blessés.

 

Le kit de réparation :

 

 

LE consommable indispensable pour votre véhicule !

Il vous permet de réparer tous les éléments endommagés sur votre véhicule.

En revanche, il est à utilisation unique, et il faut savoir l'utiliser quand il le faut.

Il n'est pas rare de l'utiliser et de voir son râtelier à munition se faire endommage juste après.

Il est surement de loin le consommable le plus utile sur vous lourds,

qui ne doivent jamais être immobilisés pour ne pas se faire contourner par un potentiel char moyen par exemple.

 

Conseil d'utilisation : Un consommable à avoir obligatoirement sur tous vos chars, il est simplement indispensable !

Si jamais vous êtes déchenillé par un char ennemi avec un long rechargement et qu'il est le seul à avoir une ligne de tir sur vous, ne l'utilisez pas, attendez les quelques secondes de réparation et retirez vous à temps. 

Si il est couplé avec l'équipement "boîte à outils", rien ne sert de l'utiliser pour réparer vos chenilles, je vous conseillerais de l'utiliser uniquement pour les éléments comme le canon, la tourelle, le moteur ou le râtelier à munition.

 

L'amélioration de la puissance moteur :

 

 

Un consommable de boost, il vous permet d'augmenter de 30% la puissance de votre moteur pendant 30 secondes.

Il est pour moi l'un des consommables les moins utiles, mais il peut l'être par exemple si votre char n'a pas encore débloqué son dernier moteur et que vous vous traînez,

par exemple sur le T-150 ou le E 75, qui sont des vrais veaux sans leur dernier moteur.

Lorsqu'il est utilisé sur un char, vous verrez au dessus du char un le petit icône

ci-dessus avec une barre verte indiquant le temps restant du boost.

 

Conseil d'utilisation : Un consommable peu utile, les seuls scénarios où il peut être utile est par exemple pour jouer un char n'ayant pas encore acquis sont dernier moteur et qui se traîne vraiment, pour prendre très rapidement une position avancée pour aller détecter l'équipe ennemie en Hellcat par exemple,

ou en dernier recours pour allez défendre une base en cours de capture si vous êtes le seul char capable

d'y aller et qu'il ne reste que peu de temps avant que l'ennemi ne décroche la victoire en capturant la base.

 

Le kit de rétablissement universel :

 

 

Un consommable très intéressant, mais aussi très coûteux !

Ce kit de rétablissement universel vous permet de stopper un incendie, de réparer tous les éléments de votre mais aussi de soigner tous les membres de votre équipage s'ils sont blessés, et ce à usage multiple.

Clairement le consommable le plus intéressant de ce qui est proposé.

Les seuls soucis sont qu'il faut attendre 60 secondes avant de pouvoir le réutiliser en bataille, donc si vous prenez feu juste après avoir réparé votre râtelier à munition par exemple, vous risqueriez d'être bien dégoûté,

 

Conseil d'utilisation : Si vous avez les moyens d'acheter ce super consommable, faîtes-le !

Il vous serra utile peu importe le char que vous pilotez, mais je vous conseille de l'utiliser en dernier recours, si par exemple vous avez uniquement des éléments d'endommager, utilisez d'abord votre kit de réparation.

Faîtes attention à ne pas en abuser, sinon vous risqueriez de vous retrouver vite sur la paille.

 

L'adrénaline :

 

 

Un consommable pour les couillus, mais également coûteux.

Il réduit votre rechargement de 25% et augmente les chances d'endommager les 

éléments du char ennemi de 10% pendant 30 secondes.

Le seul soucis est qu'il est coûteux également, et demande d'avoir le kit de rétablissement universel, lui aussi coûteux,

car il faut pour lui sacrifier l'extincteur le kit de réparation ou la trousse de soin pour ne pas prendre de risques.

 

Conseil personnel : Un consommable à utiliser pour les 1vs1 par exemple, pour assurer un meilleur rechargement, il peut être utile aussi pour les chars ayant de gros calibres comme le JagdPanzer E 100 par exemple.

Si vous n'avez pas de compte premium ou un compte de crédits assez impressionnant, je vous déconseille de l'utiliser.

 

La caisse de Cola, le chocolat, le thé avec le pudding ainsi que les rations de combat :

 

 

Le plus cher des consommable, il varie selon la nation du char joué :

-La caisse de Cola pour les chars américains

-Le chocolat pour les chars allemands

-Le thé et le pudding pour les chars britanniques

-Les rations de combats pour les chars soviétiques

Ce consommable augmente de 10% les compétences de tous vos membres d'équipages, c'est à dire,

le temps de rechargement, la précision de votre canon, la mobilité de votre char, votre portée de vue...

 

Conseil personnel : Ce consommable demande d'être joué avec le kit de rétablissement, pour pouvoir également soigner vos membres d'équipages, réparer ses éléments et stopper un feu au cas où.

Il faut également ne pas en abuser pour ne pas voir sa réserve de crédits fondre comme neige au soleil.

 


 

Merci de m'avoir lu, j'espère que ce guide vous aura aider ;)