[GUIDE] Les techniques de base par xXDARKOSXx:


Avant de commencer a développer les techniques de base, il faut d'abord comprendre ce qu'est un char et le rôle de chaque type de char.

 

La caisse du char est le bloc du char sur lequel toute la structure repose.La Casemate ou Tourelle, est l'élément du char ou est placé le canon.Le mantelet est le support du canon, il est généralement la partie la plus blindée d'un char.Les chenilles sont les éléments qui font avancer le char.Le canon est l'élément qui projette les Obus.

Le tourelleau est la zone ou se situe le chef de char (celui qui repère les chars ennemis), et c'est aussi la zone qui généralement est la moins blindé du char.

 

Il existe pour l'instant que 4 grands types de chars :

 

Les Lights ou Chars Légers, qui ont pour rôle de spoter les ennemis en début de partie puis de finir les derniers ennemis en fin de partie.

 

Les Meds (Medium) ou Chars Moyens, qui ont pour but de spoter et de prendre a revers l'ennemi ou bien de supporter les Heavy's.

 

Les Heavy's ou Chars Lourds, qui ont pour but de verrouiller un point clé, ainsi que de stopper la progression ennemie.

 

Les TD's (Tank Destroyer's) ou Chasseurs de chars, qui ont pour but d'infliger les plus gros dommages au ennemis, tout en restant en retrait pour les moins blindés ou avec les Heavy's pour les mieux blindés.

 

Et maintenant les techniques de Bases ! Il existe 4 grandes catégories de techniques:

 

Les Techniques Défensives

Les Techniques Agressives/Défensives

Les Techniques Agressives

Les Techniques Agressives Rapprocher

 

Les Techniques défensives :

 

Seul le SideScraping et son Dérivé le ReverseSideScraping sont classés comme étant "Défensif", pour la bonne et simple raison, qu'il faut attendre que l'ennemi attaque pour agir. SideScraping signifie : Ferraille de Coté.

 

SideSraping Simple :

 

1) : Positionnez votre char en face d'un obstacle (qui doit vous protéger intégralement, ex : Maison).http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410329-sidescraping-1.jpg

 

2) : Faite pivoter votre char en maintenant votre avant de caisse caché, puis ajustez votre anglage(1) (il varie de 5° a 30° selon les chars utilisés). http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410333-sidescraping-2.jpg

 

3) : Attendez que l'ennemi tire, puis faites une marche arrière en maintenant votre anglage. Puis faite feu (en prenant le temps de viser). http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410335-sidescraping-3.jpg

 

4) : Repositionnez votre char anglé, a l'étape initiale, face a l'obstacle, puis faite des mouvements de marche avant, marche arrière court (gigotez pour forcer l'ennemi a vous tirer dessus).http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410338-sidescraping-4.jpg

 

5) : Répéter le cycle depuis l'étape 3.

ReverseSideScraping : 

 

Cette variante consiste a faire la même chose, mais votre caisse est inversée (l'avant passe a l'arrière). Cette technique sert pour avoir une meilleure vue (si votre tank a une tourelle a l'avant) et protège vos weakspots(2) à l'avant. Attention cette technique est très dure a mettre en place, et n'est pas adaptée pour tous les chars.

 

Nota : Chaque char, possède sont propre anglage. Plus le blindage latéral est fort, plus le SideScraping sera efficace. Cette technique sert a verrouiller un point clé, faisant office de temporisation (ralentie/stope la progression de l'ennemi), cela permet à votre équipe de pouvoir réagir et d'arriver a temps pour vous aider. Pour contrer un joueur faisant du sidescraping, il existe trois solutions: 1 - Faites un SideScraping également, en appliquant vos tirs, 2 - Contournez-le et attaquez-le sur un autre flanc. 3 - Allez au corps à corps (si il est isolé).

 

 

Les Techniques Agressives/défensives :

 

Les techniques A/D, permettent de vous adapter aux situations, quelconques, que se soit en attaque ou en défense. Cette polyvalence est utile en cas de changement rapide de stratégie (d'un rush a une temporisation par exemple). Les deux techniques de cette catégorie sont le HullDown et le PermaTracking. Ce qui signifie: Caisse Caché et D'échenillé Permanant.

 

HullDown Simple sur terrain plat :

 

1) : Positionnez votre char derrière un obstacle vous permettant de cacher la caisse de votre char, tout en laissant votre tourelle dépasser. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410472-hulldown-plat-1.jpg

 

2) : Faites feu.

 

3) : Faites gigoter votre tourelle de gauche à droite avec une légère rotation de la tourelle (effet de vibration), durant la période de reaload(3). http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410474-hulldown-plat-2.jpg

 

4) : Une fois le reload terminé, répétez le cycle depuis l'étape 2.

HullDown Simple sur terrain penché :

 

1) : Positionnez votre char sur une pente a proximité de l'ennemi. Puis avancez jusqu'à ne laisser apparaître que votre tourelle. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410549-hulldown-penche-1.jpg

 

2) : Faites feu.

 

3) : Reculez pour cacher entièrement votre char, pendant la période de reload. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410550-hulldown-penche-2.jpg

 

4) : Une fois rechargé, répétez l'étape 2.

Nota : Pour avoir un HullDown optimal, il est préférable que le char utilisé possède un blindage de tourelle fortement blindé et/ou ayant un mantelet(4) imposant. Pour le HullDown de pente le char doit posséder en plus, une excellente dépression. Cette technique permet de verrouiller un point clé et/ou d'éliminer sans trop de risques un char ou groupe de chars clés. Tout comme le SideScraping, le Hulldown sert a temporiser avec assurance la progression d'une attaque ennemie. Pour contrer un joueur en Hulldown il faut aller au corps à corps en le prenant de coté.

 

PermaTracking :

 

1) : Positionnez votre char de façon à voir le galet(5) avant/arrière de votre ennemi, sans qu'il puisse vous endommager. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410596-permatracking-1.jpg

 

2) : Faites feu, sur le galet, en continu. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410599-permatracking-2.jpg

 

3) : Répété l'étape 2 jusqu'à ce que l'ennemi soit mit hors état de nuire.

Nota : Cette technique nécessite d'avoir un bon reload et une bonne précision. Assurez-vous également qu'aucun autre ennemi ne puisse vous interrompre. Le but du PermaTracking est d'immobiliser un char, pour éviter qu'il n'attaque/bloque vos alliés/points clés. Souvent utilisé pour une contre-attaque ou stopper un rush(6).

 

Les Techniques Agressives :

 

Les techniques agressives ont pour but de déstabiliser l'ennemi ou d'éliminer rapidement un char/groupe. La seule technique, étant purement agressive est le Peek a Boo. Qui signifie : Caché Coucou.

 

Peek a Boo :

 

1) : Positionnez votre char derrière un obstacle qui vous protège intégralement. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410658-peekaboo-1.jpg

 

2) : Sortez rapidement puis faites feu sur l'ennemi. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410660-peekaboo-2.jpg

 

3) : Retournez rapidement vous cacher pendant le reload.http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410662-peekaboo-3.jpg

 

4) : Répétez le cycle depuis l'étape 2.

Nota : Le Peek a Boo est idéal pour les chars réactifs ayants une bonne précision. Ce dernier a pour effet, celui du harcèlement. Ce qui par la suite énerve l'ennemi qui fera plus d'erreur par envie de se venger, et par conséquent déstabilisera la formation de l'ennemi.

 

Les Techniques Agressives Rapprochées:

 

Les techniques AR, ont pour but d'éliminer le plus efficacement possible, un char dangereux, isolé, ou peu maniable, dans un temps court. Deux techniques sont représentative de cette catégorie : Le Circle et le Huging. Ce qui signifie, Cercle et Câlin.

 

Circle :

 

1) : Repérez un char isolé, de type TD(7) ou Lent de caisse+tourelle. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410719-circle-1.jpg

 

2) : Mettez les gaz en sa direction, et exagérez sur le flanc que vous attaquez.http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410721-circle-2.jpg

 

3) : Au dernier moment, changez de cap, pour l'autre flanc, pour feinter la cible et ainsi la prendre par surprise. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410724-circle-3.jpg

 

4) : Tournez autour de votre cible de façon a tracer un cercle, puis cherchez à rester positionné a l'opposé de son canon. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410726-circle-4.jpg

 

5) : Faites feu, en visant les points sensibles du char ennemi, et veillez a ne jamais être dans sa ligne de mire. 

Nota : Pour bien circle avec votre char, il est préférable qu'il soit plus mobile que la cible. Le cercle doit être ni trop large, ni trop serré, il faut qu'il soit dans la courbe naturelle de la rotation du char. C'est à dire, la rotation ou la vitesse du char doit être légèrement inférieure à la vitesse max du char. Prennez le temps d'assurer votre tir, quitte à passer en mode visé. Cette technique a pour but d'éliminer rapidement une cible lente et/ou isolée.

 

Huging type FaceHug :

 

1) : Positionnez votre char face à votre cible, puis, collez-vous à elle, "pare-choc à pare-choc". http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410824-facehug-1.jpg

 

2) : Faites feu sur ses zones peu blindées.

 

3) : Forcez votre ennemi à viser votre mantelet. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410827-facehug-2.jpg

 

4) : Répétez l'étape 2.

Huging type FlankHug :

 

1) : Dirigez-vous vers votre cible, puis collez-vous flanc à flanc. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410870-flankhug-1.jpg

 

2) : Faites feu sur son flanc.

 

3) : Avancez d'avant en arrière très fréquemment et rapidement. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475410874-flankhug-2.jpg

 

4) : Répétez l'étape 2. 

Nota : Le FaceHug est préférable pour les chars possédants un blindage de face et de tourelle très fort, le but est d'empêcher l'ennemi d'attaquer d'autres alliés. Le FlankHug est lui réservé aux chars bas, ayant une tourelle bien blindée, et une bonne réactivité. Le but est d'empêcher que l'ennemi puisse vous focus(8) vos parties non-blindées. Tout comme le FaceHug, cette technique permet de se rendre "cible prioritaire" pour l'ennemi."

 

Glossaire :

 

Anglage(1) : C'est le fait de positionner son char de travers de façons a faire le plus ricocher les tirs ennemis.

Weakspot(2) : C'est la zone la moins blinder, soit un point faible.

Reaload(3) : C'est la période de temps que met un char pour recharger

Mantelet(4) : C'est la partie du char, qui support le canon, c'est généralement la partie du char la plus difficile a percé.

Galet(5) : C'est le rouage du char, qui permet de le fait avancer ou reculer.

Rush(6) : C'est le fait, d'avancer le plus vite possible en direction de l'ennemi, quitte a se prendre quelque tir.

TD(7) : C'est l'abréviation du mot Tank Destroyer, qui signifie : Chasseur de Char.

Focus(8) : C'est le fait de visé les points faibles d'un char, pour garantir un tir réussi.

 

Voilà voilà, ceci est mon premier guide, en espérant qu'il vous aura aidé.

 

Cf. http://timslorsky.de...rt.com/gallery/ pour les dessins de tank.

 

Sur ce bonne chasse, bonne chance et amusez vous.