[GUIDE] Le Jagdtiger 8,8 cm par Fowse:


Bonjour à tous !

 

Ceci est une petite présentation du chasseur de chars allemand premium de rang VIII : Jagdtiger 8,8

 

1/ Partie historique :

 

En 1945, l'ordre de production de chasseur de char allemand Jagdtiger a été augmenté, et le manque de canons compatibles se faisait ressentir. Par conséquent, une vingtaine de Jagdtiger furent équipés de canons de calibre 8,8 cm.

 

2/ Caractéristiques :

 

Canon (8,8 cm Pak 43 L/71) :

Dégâts moyen : 220 (AP & APCR) / 270 (HE)

Cadence (tirs/min) : 12,24 

Pénétration d'obus : 203 (AP) / 237 (APCR) / 44 (HE)

Dispersion à 100m : 0,31

Temps de visée : 2,0 secondes

Dégâts par minute : 2692,8

 

Maniabilité :

 

Poids : 69,68 tonnes

Puissance moteur : 700 chevaux

Ratio puissance moteur/poids : Environ 10,04 (faible)

Vitesse maximale : 38 km/h

Vitesse de rotation : 22 degs/seconde

 

Blindage : 

Superstructure : 250mm

Haut de caisse : 150mm

Bas de caisse : 120mm

Flancs & arrière : 80mm

 

 

Autre : 

Points de vie : 1250

Portée de vue : 250 mètres

Matchmaking amélioré pouvant aller jusqu'au tiers IX.

 

3/ Comment le jouer ?

 

Le Jagdtiger 8,8 est un chasseur de char avec un excellent blindage frontal, qui permet de jouer en première ligne, à condition de cacher son bas de caisse.

Ce dernier est le principal point faible de face de votre char, le cacher derrière un élément de décor ou un relief rallongera grandement votre espérance de vie.

 

Ce char possède un pénétration assez moyenne pour son rang mais elle est rattrapée par une précision excellente qui permet de viser des weakspots, même à longue distance.

 

Vous pouvez vous faire contourner facilement avec votre très mauvaise maniabilité. Vous êtes lent et peu maniable.

 

La cadence et le temps de visée sont très pratiques pour distribuer les coups rapidement et efficacement.

Lorsqu'on le joue, il faut faire très attention à ne pas se faire contourner, les ennemis vous perceront sans problème dans vos flancs et votre arrière. Pour éviter cela, vous pouvez détruire les chenilles de l'ennemi et ainsi le maintenir immobile avec votre excellente cadence.

 

Pour être efficace et avoir une influence dans la partie, il faut essayer de tirer le plus souvent possible pour avoir des résultats.

Dans 80% des cas, vous n'aurez pas besoin de munitions améliorées (gold).

Je vous conseille grandement de le jouer en peloton avec un char à tourelle et surtout plus mobile que vous, afin de vous éviter tout contournement. Si vous êtes face à un ennemi en terrain plat avec votre bas de caisse à découvert, n'hésitez pas à avancer et reculer anglé d'une dizaine de degrés : votre flanc ricochera n'importe quel obus et votre avant sera plus difficile à percer. 

 

4/ Comment l'affronter ?

 

Détruire un Jagdtiger 8,8 piloté par un joueur expérimenté est une tâche difficile. L'endroit à viser en priorité : son bas de caisse. Si vous avez plus de 175mm de pénétration d'obus, vous le percerez sans problème, s'il n'est pas anglé. S'il cache son bas de caisse, vous pouvez tenter le haut de caisse qui sera percé avec plus de 200mm de pénétration. Sinon, la seule solution est de le contourner ou d'essayer de l'affronter à plusieurs, en peloton dans l'idéal. Faites attention, ce n'est pas parce qu'il a un petit alpha qu'il ne fait pas mal : en 2 tirs, il vous fait aussi mal qu'un tir d'IS-3. 

 

Voilà, j'espère que cette petite présentation, réalisée grâce à mon compte presse vous aura plu. N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des détails !


WoTB - Jagdtiger 8,8 cm Gameplay: