[GUIDE] Le Panzer IV D par darkmini_2014:


Pas encore de topic sur ce Tank incroyable sortis pourtant il y à pas mal de temps maintenant et qui fait partie de mes chouchous.

 

Ce medium allemand de tier 4 est pour moi un sealclubber raffiné, qui, s'il ne brille pas entre de mauvaise mains, devient un veritable boucher pour peut de comprendre sont principe de fonctionnement.

 

Ce tank se résume en un seul mot : peekaboo !

 

Car sont principal atout est sont canon terrifiant, je veux parler du mortel 7.5 kwk L/43. Avec un alpha de 120-200, une penetration de 77-129 (104-174 à l'APCR), une cadence de 6.52 et une excelente depression il permet de s'attaquer sans difficulter à tous les tanks de rang 3/4/5. Pour un char de rang 4 c'est vraiment vraiment violent ! (qui à dit OP ? )

 

Il n'y à guere que le Kv1, le Hetzer (de face si le bas de caisse est cacher), et L'at2 (de face, sauf tourello) qui necessite de l'apcr... parfois le matilda si il est bien angler (et encore). Tous les autres sont des proies facile que seul la mauvaise disperssion de votre canon (0.42) peut sauver de votre hire.

 

Il est le fléau des tiers 3, l'assassin des tiers 4 et le charognard des tiers 5.

 

Au demeurant le tank est fragile, peut (pas) blinder et un peut gros pour un medium. Suffisement rapide pour le peekaboo mais pas assez pour faire la course avec les autres medium/light. A noter que je le trouve moins fragile niveau mecanique que d'autre tanks allemands, notament l'ammorak. Cela vient aussi peut etre du fait que je m'expose peut avec ?

 

Donc si certains tanks suivent la voie du samourai :izmena:

 

Vous devez suivre la voie du canon :bush:

 

Vous etes un canon, vous etes LE canon, vous pensez canon, vous vivez canon !

 

Utiliser au maximum la depression de votre arme absolue et le terrain pour faire du peekaboo, vous sortez, vous tirez, vous vous cacher et vous recommencez. Vous suivez les lourds ou les mediums en deuxieme ligne rapproché et vous faites parler la poudre. si trop d'ennemis sont en vue, vous fuyer pour remettre votre camouflage en place. Eviter toutes exposition, guarder vos pv pour la fin de partie ou tout ennemis à moins de 160 pv est oneshootable.

 

Si vous etes suffisement maniable (tank full) pour circle les td et le lourds cela reste néanmoins une solution de rechange, pourquoi s'exposer avec un tel canon ?

 

En équipement j'ai mis fouloir, visé amélioré et ventilo (je privilegie le canon et la mobilité  ) mais on peut envisager de remplacer l'un d'eux par du blindage renforcer pour reduire l'impact des HE (qui vous font très mal) ou un filet de camouflage et des optiques (si vous etes une pourriture), meme si encore une foie la disperssion du canon n'incite pas à faire du "pure" snipe selon moi.

 

Après avoir re-essayer la pluparts des tier 4, j'ai decidé que c'est celui-là que je guarderai, car il est OP ? sans doute un peut... mais surtous car il est fun ! en tous cas plus qu'un matilda (baillement), qu'un hetzer (bing-boom) ou qu'un T40 (boom-boom). En plus sa relative fragilité vous oblige à reflechir un minimum pour vos carnages parties.

 

voilà voilà pour mon coup de coeur :girl:

 

ps : Ce tank est courement dans les 5 meilleurs winrate sur wobstars, et la master se situe au alentour des 2000 degats, c'est dire que je ne suit pas le seul à l'utilisé pour sealclubber me detendre..... et encore j'ai la noblesse (mouarf) de le jouer casi uniquement en solo. Innutile de vous decrire une partie avec un platoon de panzer IV D bien jouer qui deboule top tier sur des noobs nouveaux joueurs rang 3 et 4 (sodom et gomorrhe).

 

Edit : Je confirme pour la master, la 3eme ce matin, 1934 de degats et 3 kills dans une bataille de rang 4/5. Et l'apcr ne passe pas sur l'at5 de face. Sauf le tourello mais pas besoin d'apcr dans ce cas.


wotb gameplay Pz. IV D: